droit de manifester ? le 9 avril à Toulon - DIFFERE


article de la rubrique justice - police > justice
date de publication : mardi 17 mars 2020
version imprimable : imprimer



En mars 2019, Geneviève Legay, 74 ans, porte-parole d’ATTAC 06, a été grièvement blessée par une charge policière à Nice.

En octobre 2019, Camille Halut de la LDH Montpellier était poursuivie pour avoir observé une manifestation.

La loi dite « anticasseurs » nous fait-elle prendre le risque d’être poursuivi, fiché et condamné, pénalement comme financièrement, pour avoir participé à une manifestation ?

Contre toutes les formes d’oppression, ATTAC Var et la LDH organisent une soirée ciné-débat le 9 avril à la FOL83/L’Hélice, à partir de 18h30.

"CITOYENS_POLICE : VERS UNE DÉRIVE GUERRIÈRE ?

Tous les jours, nous apprenons par les médias des affrontements entre les forces de l ‘ordre et la population. On décompte le nombre de blessés graves, voire de morts de chaque coté !

La spirale de la violence s‘amplifie depuis quelques mois.

Après la tuerie du Bataclan (où la police a été exemplaire !), l’instauration de l‘état d‘urgence a ouvert une brèche où règne la plus grande confusion.

L‘exécutif interdit des manifestations pacifiques (COP 21), ou bien les réprime durement (les étudiants à Rennes, les écologistes à Nantes et depuis quelques semaines les opposants à la loi El Khomri) comme s’il s’agissait de terroristes.

Bien sûr, il y a des casseurs qui s’infiltrent dans les manifestations pacifiques, mais cela ne justifie aucunement la répression « aveugle » actuelle, menée par les forces de l‘ordre, commanditée par l‘État. " - extrait de l’article de François Nadiras, Président de la LDH Toulon, octobre 2016.


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP