réfugiés italiens, appel du 5 mai 2021


article de la rubrique justice - police > justice
date de publication : lundi 24 mai 2021
version imprimable : imprimer


Condamnés pour terrorisme en Italie et réfugiés depuis les années 1980 en France, 9 anciens membres de l’extrême gauche sont menacés d’extradition.


« Années de plomb » : 9 Italiens rejettent l’extradition vers l’Italie (extraits de l’article du Point le 06/05/2021 - [1]

"Condamnés pour terrorisme en Italie et réfugiés depuis les années 1980 en France, ces neuf anciens membres de l’extrême gauche sont menacés d’extradition.
Neuf retraites italiens, qui ont comparu, ce mercredi, devant la cour d’appel de Paris, veulent eviter l’extradition vers l’Italie, qui les reclame pour des crimes terroristes commis durant les << annees de plomb >>.

Loin de leur jeunesse militante d’extrême gauche, neuf retraités italiens ont comparu, ce mercredi 5 mai 2021, devant la cour d’appel de Paris, la première étape publique d’une longue bataille pour éviter l’extradition vers l’Italie qui les réclame pour des crimes terroristes commis durant les « années de plomb ».

Âgés de 63 à 77 ans, ces anciens activistes, qui ont refait leur vie en France depuis plus de trente ans, ont défilé à tour de rôle devant les magistrats de la chambre des extraditions, manifestant « étonnement », « incompréhension » ou « sentiment d’injustice », une semaine après le revirement historique de l’Élysée qui a favorisé la mise à exécution des demandes d’extradition renouvelées par l’Italie.

Un dixième, Maurizio Di Marzio, visé par un mandat d’arrêt qui expire mi-mai, est en fuite. (...)"

À LIRE AUSSI : L’Italie salue en grande pompe l’arrestation de Cesare Battisti

P.-S.

Lire : [2]


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP