l’autre c’est nous

article de la rubrique Toulon, le Var > villes du Var
date de publication : dimanche 22 mars 2020

Pour les soutenir, une Collecte en ligne Hello Asso [1]

21-03-2020 : Il se peut (espoir, espoir) que les personnes hébergées aux Mimosas, puissent y rester du fait du confinement. Ce sont des bénévoles qui, sur place, assurent le ravitaillement, les soins, les distractions dans ce lieu solidaire où depuis près de 3 ans, les migrants sont accueillis (familles, enfants, jeunes mineurs non pris en charge faute de places ....) grâce aux bénévoles - AIDONS LES https://www.helloasso.com/associations/l-autre-c-est-nous/collectes/un-lit-un-abri-pour-la-nuit-2020

Pour soutenir : [2]

Accueillir et héberger en urgence des demandeurs d’asile sur l’aire toulonnaise

3ème campagne de collecte Hello Asso :

Grâce à vos dons, et diverses actions solidaires menées dans l’année, nous avons pu continuer à agir.

En 2019, nous avons accueilli : 130 personnes, de 19 nationalités différentes, dont 25 femmes (8 enceintes), 8 enfants et 2 bébés, pour un total de 4263 nuitées.

Depuis juillet 2019, de nouvelles directives départementales aggravent la situation : il n’y a plus de mise à l’abri des familles avec enfants de plus de un an, et il n’y a plus de critère de vulnérabilité pour les femmes enceintes de plus de 8 mois.

Depuis janvier 2020, nous avons déjà accueilli 6 enfants !