à Bormes-les-Mimosas ?
Comme chaque année, à pareille époque :
Bain de foule des époux Chirac à Bormes-les-Mimosas [1]
- Bormes-les-Mimosas, le 6 août 2006, 18h33 (Eric Estrade AFP)
Jacques Chirac et son épouse Bernadette ont pris un bain de foule dimanche avant d’assister à l’office religieux en l’église de Bormes-les-Mimosas (Var), village varois proche de la résidence d’été des présidents de la République.
Descendu de voiture à 50 mètres de l’église, le président, en costume gris, chemise bleue et cravate, a signé des autographes et posé pour des photos. Le couple Chirac est arrivé mercredi au Fort de Brégançon. Il devrait revenir à Paris peu avant le 24 août, date du prochain conseil des ministres.
Coup de blues, après l’office...
Pas de panique, il reste des fidèles :
Jacques Toubon n’exclut pas une candidature de Chirac en 2007
[Le Nouvel Obs du 6 août, Les échos du 7 août 2006]L’ancien ministre UMP Jacques Toubon n’a pas exclu une candidature de Jacques Chirac à sa propre succession en 2007, faisant valoir dans une interview au « Parisien dimanche » que « ce sera sa décision et exclusivement la sienne ». Rappelant qu’après le référendum sur l’Europe, certains avaient évoqué une « fin de régime », Jacques Toubon estime qu’« aujourd’hui, on voit qu’il n’en est rien ». « Chirac porte notre voix dans le monde et laissez-moi ajouter que, sur la scène intérieure, il a plus de sang-froid que bien d’autres », ajoute-t-il sans citer de noms.
Et d’ajouter, « on est à neuf mois de l’élection, et bien des choses peuvent encore changer ».
. . .
[1] BORMES-LES-MIMOSAS [AFP - dimanche 6 août 2006, 18h33