"Pas en mon nom", excellent film


article de la rubrique Toulon, le Var > d’une rive à l’autre
date de publication : vendredi 17 janvier 2020
version imprimable : imprimer


Plus de 80 personnes à Toulon, pour voir le film et pour débattre ensuite avec le réalisateur, Daniel Kupferstein. Projections-débats à venir : Le 7 février à 20h au CINÉLEON à Paris - Le 8 février à Paris avec l’UJRE - Le 13 février à 18h au cinéma L’ODÉON à Barjols - Le 12 avril à 18h à LA VOLTA à Saint-Sériès.


Daniel Kupferstein répond aux questions des spectateurs.

Projections-débats à venir :

Le 7 février à 20h au CINÉLEON à Paris

Le 8 février à Paris avec l’UJRE

Le 13 février à 18h au cinéma L’ODÉON à Barjols

Le 12 avril à 18h à LA VOLTA à Saint-Sériès.

*********

"Très souvent, lorsque les conflits violents reprennent au Proche-Orient, les français d’origine juive sont appelés à soutenir inconditionnellement l’Etat d’Israël. Pourtant, un certain nombre d’entre eux refusent de s’enfermer dans ce schéma. Attachés à une paix dans cette région du monde, ils rejettent cette assignation identitaire tout en craignant le développement de l’antisémitisme.

Daniel Kupferstein est allé à la rencontre de huit personnalités vivant en France, qui affirment, non seulement leur opposition à la politique israélienne vis à vis des Palestiniens, mais dénoncent aussi, les amalgames et glissements antisémites qui se cachent autour de ce conflit en rendant tous les juifs co-responsables de la politique israélienne.

Par ordre d’apparition dans le film : Bernard Bloch, Emmeline Fagot, Andrée Bensoussan, Maurice Rasjfus, Karen Akoka, Rony Brauman, Robert Kissous, Esther Benbassa"



Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP