l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité en ligne

article de la rubrique droits de l’Homme > la LDH
date de publication : mardi 13 avril 2021

Pour toutes et tous, un ensemble de ressources pédagogiques et documentaires pour l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité.

Vous êtes animateur, enseignant, acteur engagé ?

Solidarité Laïque conçoit des outils et des ressources pédagogiques et développe également des actions d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité dans le cadre de partenariats, avec plusieurs modalités d’action :

Le catalogue des outils pédagogiques est disponible en téléchargement  [1]

Depuis 1956, Solidarité Laïque lutte contre les exclusions et pour l’accès de toutes et tous à une éducation de qualité. L’éducation à la citoyenneté et à la solidarité est au cœur de son action . "Nous agissons en France et dans plus de 20 pays. 48 organisations sont membres de Solidarité Laïque. Ces associations, coopératives, fondations, mutuelles et syndicats sont majoritairement liés à l’école publique, à l’éducation populaire et à l’économie sociale et solidaire. Elles partagent les idéaux de laïcité, de défense des droits humains et de paix."

La section LDH Toulon et le Comité du 17 octobre ont animé la "Journée mondiale du refus de la misère" à Toulon, le 17-10-2020 avec le soutien du programme "Peps" de Solidarité Laïque. [2]