Mumia Abu-Jamal pourrait enfin faire appel


article de la rubrique peine de mort > dans le monde
date de publication : lundi 31 décembre 2018
version imprimable : imprimer


Sa peine a été commuée en prison à perpétuité en 2001. Un problème de procédure pourrait lui permettre de faire appel de sa condamnation.


 [1]

Alors qu’il était condamné à mort, il a reçu des soutiens du monde entier.

Lire ci-dessous le réquisitoire de Me Henri Leclerc, Président d’honneur de la LDH. " Il faut défendre Mumia parce qu’il est le symbole de l’innocence injustement et volontairement condamnée ."
 [2]

Aujourd’hui, "le juge Ronald Castille peut être soupçonné de partialité quand il dirigeait la Cour Suprême de Pennsylvanie qui statuait pour savoir si Mumia Abu-Jamal avait le droit de faire appel de sa condamnation. Oui, a estimé un tribunal de Philadelphie, ville où un policier a été tué par arme à feu après un contrôle en 1981, suite auquel Mumia Abu-Jamal a été incarcéré."

"Cette décision judiciaire ouvre désormais la porte à plusieurs scénarios. D’abord, le procureur de Philadelphie Larry Krasner a le droit de la contester, mais étant connu pour ses positions progressistes, il pourrait laisser faire. Ensuite, les avocats de Mumia Abu-Jamal ont désormais 30 jours pour lancer enfin une procédure d’appel." [3]


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP