consommer bio et coopératif à Toulon


article de la rubrique libertés
date de publication : lundi 12 juin 2017
version imprimable : imprimer


"Partant du constat que l’offre proposée aux consommateurs soucieux tout autant de leur santé que de l’impact écologique et social de leur achats, était loin de correspondre à leurs besoins, la Coop sur Mer est née. Pour en savoir plus et rencontrer les adhérents, rendez-vous samedi 17 juin de 9h30 à 11h00 à l’Espace Louvois (Bd Louvois), à Toulon, pour une réunion d’information." [1]


 [2]
Lu dans "La Marseillaise" (extraits ci-dessous)

"De 7 à 40% moins chers : La première étape s’est concrétisée avec un petit local situé traverse des Capucins, ouvert depuis le 1er juin. L’occasion de donner de la visibilité à l’association et d’accueillir les nouveaux adhérents qui profitent déjà, au travers de l’épicerie éphémère, de la distribution des produits acquis grâce au groupement d’achats créé. (...)

Pour devenir adhérent chaque coopérateur doit pour commencer acheter au minimum 10 parts sociales de 10 euros. Mais aussi donner trois heures par mois de son temps pour le fonctionnement de son supermarché. « Une implication personnelle bien modeste par rapport aux économies réalisées en faisant ainsi ses courses », précise le bénévole. (...)

Accessible : L’autre point important sur lequel Alain Merlat tient à insister est l’accessibilité à tous du supermarché, y-compris les personnes ne disposant que des minimas sociaux. Ces dernières pourront devenir coopérateurs en ne payant qu’une seule part sociale (10 euros).

Pour en savoir plus et rencontrer les adhérents, rendez-vous samedi 17 juin de 9h30 à 11h00 à l’Espace Louvois (Bd Louvois), à Toulon, pour une nouvelle réunion d’information."

article de Thierry Turpin in La Marseillaise (11/06/2017)

Notes

[2à Paris, "La Louve" fonctionne sur ce principe, elle a ouvert en novembre 2016


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP