Le FN prétend avoir la majorité au prochain Conseil régional de notre région Provence Alpes Côte d’Azur. Nous ne le voulons pas !
« Tête haute et mains propres », c’est une blague ! Le trésorier du Front national, tête de liste aux élections régionales en Ile-de-France, est accusé de recel d’abus sociaux dans l’affaire du financement frauduleux du FN avec de l’argent public. Au parlement européen une enquête est ouverte contre les assistants parlementaires FN rémunérés par l’Europe qui passent leur temps à travailler pour le Parti. Le FN, lors des municipales, a inscrit sur de nombreuses listes de candidats des personnes sans leur consentement. Le maire FN d’Hayange a été condamné à 1 an d’inéligibilité pour « manquement d’une particulière gravité » dans ses comptes de campagne.
Le FN « social » ? Non c’est un danger pour le monde du travail ! Le FN dit qu’il défend les salariés. Alors que :
Le FN un danger pour les droits des femmes ! Il veut supprimer le remboursement de l’avortement ce qui le rendrait inaccessible à la plupart des femmes ! Le FN veut aussi renvoyer les femmes au foyer : « Les femmes au foyer libèrent des postes pour les hommes et assurent une meilleure éducation des enfants » (D. Martin, député européen FN). C’est le but avoué de sa proposition d’un « revenu parental ».
Le FN, un danger pour l’égalité ! Le principe de « préférence nationale » est la négation de l’égalité. Il conduit au rejet de populations : les étrangers, les musulmans, les homosexuels, les syndicalistes, les militants des droits de l’Homme. Le FN est contre les menus de substitution dans les cantines, contre l’ouverture de mosquées…
Le FN, un danger pour les libertés ! Le FN s’attaque à des manifestations culturelles. Dans les villes qu’il dirige, il retire les subventions aux associations, s’oppose à la liberté d’expression et de création, comme à Fréjusou à Mardseille dans 13e et 14e arrondisements
Pour une société acueillante, solidaire et fraternelle