marche pour le climat, 28 mars, Toulon


article de la rubrique droits de l’Homme > développement durable
date de publication : dimanche 28 mars 2021
version imprimable : imprimer


La loi Climat nécessite de nombreuses corrections pour répondre aux objectifs fixés à la France. 350 personnes à Toulon marchent pour le Climat.


Dimanche 28 mars "Marche pour une vraie loi CLIMAT", carré du port de Toulon

#VraieLoiClimat #LoiClimat - Participez ! Participez ! Partagez ! Partagez !

La loi Climat a été présentée le 10 février 2021 en Conseil des ministres.

L’examen du projet de loi Climat et résilience par la commission spéciale de l’Assemblée nationale s’est terminé dans la nuit du 17 mars. Plus de 5000 amendements avaient été déposés. Parmi les très nombreux amendements déposés au sein du titre IV « Se loger », les députés ont introduit de nouvelles dispositions visant à traiter spécifiquement du recul du trait de côte dont pâtissent certains territoires littoraux.

Le projet de loi remanié par la commission doit être déposé au bureau de l’Assemblée nationale lundi pour le début de son examen en séance plénière à partir du 29 mars.

Le projet de loi reprend six grands thèmes (consommer, produire et travailler, se déplacer, se loger, se nourrir, renforcer la protection judiciaire de l’environnement).

Le Haut Conseil pour le climat l’a d’ores et déjà sévèrement critiqué et a formulé une recommandation majeure : "la première recommandation est que la stratégie pour atteindre la neutralité carbone soit au centre de toutes les politiques publiques".


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP