les prisonniers palestiniens suspendent leur grève de la faim


article de la rubrique international
date de publication : samedi 27 mai 2017
version imprimable : imprimer


Après 40 jours de grève de la faim, les prisonniers palestiniens ont suspendu leur grève de la faim et annoncé qu’ils avaient remporté la victoire pour leurs exigences humanitaires.


 [1]

"La grève a été suspendue à la suite d’un accord conclu entre les représentants des prisonniers et les autorités israéliennes, a indiqué à l’AFP le président du Club des prisonniers Qaddura Farès, et intervient le jour du début du ramadan, le mois de jeûne des musulmans.

L’accord prévoit que les prisonniers auront droit à deux visites par mois contre une avant le début de la grève. Cette revendication était l’une des principales présentées par les grévistes. En revanche, ces derniers n’ont pas obtenu la mise à leur disposition de téléphones publics dans les prisons comme ils le réclamaient, a précisé la porte-parole israélienne." [2]

"Nous saluons tous les courageux prisonniers palestiniens dans leur combat, aux avant-postes de la lutte des Palestiniens pour leur libération ! Leurs victoires et leurs luttes sont celles du peuple palestinien et de tous les peuples en recherche de justice et de libération.

Et salutations à tous ceux qui, dans le monde, ont pris part au combat des prisonniers et à cette victoire palestinienne pendant les 40 derniers jours." [3]

P.-S.

Source : Samidoun


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP