l’éducation populaire en danger !


article de la rubrique Toulon, le Var > Toulon
date de publication : vendredi 16 juin 2017
version imprimable : imprimer


L’arrêt de l’aide financière du Département du Var à la fédération de la Ligue de l’Enseignement "est tombé comme un couperet », explique la secrétaire générale.


 [1]

Sous le titre "Var : pourquoi punir l’éducation populaire ?", le journal La Marseillaise rendait compte, sous la plume de Thierry Turpin, des grandes difficultés de la Ligue de l’Enseignement qui à Toulon, voit son budget très sérieusement amputé [2] [3]

"Conséquence immédiate et sans appel pour le service vacances, une chute de 40% des séjours !"

"L’occasion étant donnée à l’institution départementale de reconnaître l’expertise du mouvement dans ce domaine et d’en faire un partenaire majeur. Hélas, rien n’y fait.

Alors bien sûr, on s’interroge : « Quelle raison peut pousser le conseil départemental à mettre sur le côté du chemin une fédération d’éducation populaire qui regroupe plus de 200 associations sur le département ?  », s’interroge par exemple la secrétaire générale.

« L’éducation et la culture sont de meilleures armes contre tous les fanatismes, les dogmatismes », rappelle Jean-Jacques Ceris, le président de la Ligue de l’Enseignement."

Thierry Turpin

Notes

[1photo empruntée à l’article de La Marseillaise

[2sont reproduits ici quelques extraits, merci de vous rendre sur le journal pour lire l’ensemble de l’article dont la reproduction n’est pas autorisée


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP