des balles (de tennis) pour la paix


article de la rubrique international > l’Europe
date de publication : dimanche 17 avril 2022
version imprimable : imprimer


"La politique n’a rien à voir avec le sport. On ne fait que jouer et on veut gagner ..."


16-04-2022 : Valeriya Strakova est Ukrainienne et Sofya Lansere est Russe. Les deux joueuses de tennis viennent de remporter la finale du double de la 3e édition du Ladies Open Calvi Eaux de Zilia. Une victoire qu’elles ont souhaité garder loin de la guerre qui oppose leurs pays.

"Elles envoient un incroyable message de paix au monde entier", commentent les organisateurs du Ladies Open Cali Eaux de Zilia dans une publication Facebook.

Ce samedi 16 avril, l’Ukrainienne, Valeriya Strakova, et la Russe, Sofya Lansere, ont remporté la finale du double de la 3e édition de cette compétition de tennis. Une rencontre lors de laquelle elles ont battu la paire française Cascino-Ponchet (6/4 ; 7/6).

"Ce n’est pas notre combat, nous faisons du tennis"
Interrogées sur le symbole que représente leur paire, les deux joueuses s’enlacent et sourient. "On se connaît depuis longtemps. Je pense que ce n’est pas notre combat, nous faisons du tennis. On essaye de faire du mieux que nous pouvons", répond Valeriya Strakova. "La politique n’a rien à voir avec le sport. On ne fait que jouer et on veut gagner. On fait notre travail", complète Sofya Lansere. [1]


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP