Brignoles : faire face au FN


article communiqué de la LDH-PACA  de la rubrique extrême droite > FN : le cru 2014
date de publication : mardi 8 octobre 2013
version imprimable : imprimer


Ci-dessous le communiqué du Comité Régional PACA de la Ligue des droits de l’Homme à propos du second tour de l’élection cantonale partielle de Brignoles, le 13 octobre 2013.


Communiqué

Faire face au FN à Brignoles

Dimanche 6 octobre a eu lieu le premier tour de l’élection pour le canton de Brignoles.

Le Front national est arrivé en tête avec 40,40 % des voix, et reste en possibilité de remporter le canton dimanche prochain.
Ce scrutin appelle deux analyses : La première est l’abstention avec seulement 33,35 % des voix exprimées, dont 2718 voix pour le FN (contre 2734 en 2012).
La deuxième est la conséquence des divers discours qui banalisent les idées du FN depuis plusieurs années, ainsi que les diverses manipulations électoralistes et médiatiques de tous ceux qui font monter la haine.

Les déceptions politiques ne doivent pas nous faire perdre de vue que les électeurs d’extrême droite n’oublient pas de voter, et que chaque élu FN supplémentaire est une caution pour légitimer les idées fondées sur la peur et le rejet de l’autre de Marine Le Pen.

C’est pourquoi le Comité Régional LDH-PACA appelle tous les citoyens républicains brignolais à ne pas s’abstenir dimanche prochain, et à voter contre le FN !

Le 8 octobre 2013


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP