vendredi 26 juin, Cercle du Silence, Toulon


article de la rubrique les étrangers > à Toulon
date de publication : jeudi 25 juin 2020
version imprimable : imprimer


Cercle du silence pour dénoncer la précarité des personnes étrangères, vendredi 26 juin à Toulon, place de la Liberté, 18 h


 [1]

Toulon : Appel de la Ligue des Droits de l’Homme

By TV83.info -Juin 24, 2020 [2]

« En cette journée mondiale contre la torture, des rassemblements auront lieu partout en France pour réclamer la régularisation des sans-papiers. Le confinement a mis en lumière la façon dont les politiques publiques fabriquent la précarité des personnes étrangères. Si cela n’a rien de nouveau, la crise sanitaire en a accéléré la situation. Cette période a aussi rendu plus visible l’importance des personnes sans papiers dans la société française.

La dignité avant tout

Nous appelons les citoyens de Toulon et de ses environs à participer à ce mouvement de protestation pour la défense des droits et de la dignité en rejoignant notre cercle de silence. Après 3 mois d’interruption, le cercle de silence de Toulon aura lieu à nouveau le vendredi 26 juin Place de la Liberté de 18h à 19h.Soyons nombreux pour venir exprimer publiquement notre refus du traitement inhumain et dégradant fait aux migrants en situation irrégulière en France.

Des atteintes qui blessent tout le monde

Pour rappeler que chaque personne a droit au respect et que les atteintes à la dignité de quelques-unes blessent tous les hommes dans leur humanité.

Pour manifester notre inquiétude face aux conditions de détention auxquelles sont soumises les personnes enfermées dans les centres de rétention administrative. La dignité de chaque personne humaine ne se discute pas, elle se respecte. Notre silence le crie et continuera de le crier jusqu’aux changements indispensables. »

Christophe Baconin, coordinateur du “Cercle de silence” de Toulon et la Ligue des Droits de l’Homme. (Section de Toulon) philocolibri@gmail.com

Propos recueillis par JFP


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP