soutien aux Afghanes et aux Afghans


article de la rubrique Toulon, le Var > Toulon
date de publication : samedi 4 septembre 2021
version imprimable : imprimer


Pour une réponse digne face à l’horreur qui se prépare en Afghanistan.



"Une cinquantaine de femmes sont descendues jeudi dans les rues d’Hérat, capitale cosmopolite de l’Ouest afghan, pour revendiquer leur droit à travailler et réclamer la participation de femmes au nouvel exécutif. « C’est notre droit d’avoir une éducation, du travail et la sécurité », ont chanté à l’unisson les manifestantes. « Nous n’avons pas peur, nous sommes unies. » [1]

Rassemblement | En solidarité avec les femmes, les défenseurs des droits humains et toutes les personnes menacées en #Afghanistan, nous organisons un rassemblement dimanche 5 septembre, à 15h, place de la République à Paris.

"Rassemblement vendredi 3 septembre 2021, à 18h - Place de la Liberté à Toulon, pour exiger du gouvernement français et de l’Union Européenne, une réponse digne face à l’horreur qui se prépare en Afghanistan :

- Nous exigeons la protection des membres de la population afghane que la France a employés et qu’elle abandonne aujourd’hui sans défense devant la prise de pouvoir des talibans.
- Nous exigeons que soient prises en compte les familles menacées pour leurs activités par les Talibans.
- Nous exigeons que les visas continuent à être délivrés, que le droit des familles à la réunification familiale soit appliqué afin que les femmes et enfants puissent rejoindre leurs maris et pères
- Nous dénonçons les propos d’Emmanuel Macron appelant à « anticiper et nous protéger contre des flux migratoires irréguliers importants », propos indignes de la tradition française d’accueil et d’asile et en contradiction avec la Convention de Genève."


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP