Maryam, menacée d’expulsion


article de la rubrique Toulon, le Var > Toulon
date de publication : jeudi 12 avril 2018
version imprimable : imprimer


Le réseau Welcome et la Cimade se mobilisent pour empêcher l’expulsion d’une jeune afghane vers la Bulgarie. [1]



Maryam et l’un de ses frères

Lire article dans La Marseillaise, le 12/04/2018 [2]

Les membres de la Cimade et du réseau Welcome appellent donc à la mobilisation "pour ne pas séparer les deux frères et la sœur qui ont fait d’énormes efforts d’intégration en arrivant en France" et qui sont aujourd’hui, bien intégrés.

Rappelons que Maryam et ses frères ont dû fuir le pays où ils sont nés pour échapper à la vindicte des extrémistes religieux qui voulaient contraindre Maryam à un mariage avec l’un des leurs.

Ils ont été, ainsi que d’autres membres de leur famille, menacés de mort. Les extrémistes ont fait subir à leur frère aîné, sévices, séquestration et tortures dont il garde encore aujourd’hui de graves séquelles.

Après un long périple au cours duquel les frères et la soeur ont été séparés de leur mère, ils sont entrés en Europe par la Bulgarie où leurs empreintes ont été relevées de force. Voilà ce qui motiverait le renvoi de Maryam vers la Bulgarie !

Pétition en ligne : https://www.change.org/p/13010248/u/22560826?utm_medium=email&utm_source=petition_update&utm_campaign=290466&sfmc_tk [3]


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP