les jeunes, pour le climat, à Toulon


article de la rubrique Toulon, le Var
date de publication : mardi 17 septembre 2019
version imprimable : imprimer


Le 20 septembre 2019, 3ème grève mondiale pour le futur. Grève pour une justice climatique plus juste. L’urgence environnementale n’attend pas.


Vendredi 20 septembre et samedi 21, appel à manifester pour le climat  :

Dans le cadre de la semaine internationale des « Grèves pour le climat —> 20 au 27 septembre »), à TOULON, un week-end dédié au climat, les vendredi 20 et samedi 21 septembre :

"Les propositions des associations et des citoyens seront déposées le vendredi 20 à la mairie par les jeunes pour le climat qui demanderont la prise en compte de l’urgence climatique (déclaration d’état d’urgence climatique D. E. U. C).

Le samedi après la marche qui amènera devant la mairie, nous voterons pour mettre en lumière les 10 thématiques principales et ce vote permettra d’informer les citoyens venu manifester et marcher pour le climat.

Nous demandons à la mairie de bien prendre en compte les risques qui nous menacent et de proposer des solutions à travers des personnes qui œuvrent sur le terrain depuis des années."

*******

Samedi 7 septembre : "lobby citoyen", afin que chacun puisse s’exprimer - Sur Fb, validez votre participation afin de mieux gérer l’organisation ! 👉 https://www.facebook.com/events/425042678355249/

Ce samedi 7 septembre : un atelier d’intelligence collective rythmera l’après-midi pour faire émerger la volonté des habitants présents. En parallèle se tiendra également une table ronde pour celles et ceux qui souhaiteront apporter leurs idées pour faire avancer le projet du Lobby Citoyen.


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP