paix, désescalade, solidarité, Ukraine


article de la rubrique international > l’Europe
date de publication : dimanche 27 février 2022
version imprimable : imprimer


A Toulon, les 19 et 26 février, ils étaient plus d’une centaine plaidant pour la paix en Ukraine.


Roland Biache lit l’Appel à la Paix-26-02-2022

SOLIDARITE avec le peuple ukrainien (24-02-2022)

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) condamne la décision du président Russe Vladimir Poutine de déclencher une guerre d’invasion contre l’Ukraine, après des mois de discussions diplomatiques stériles.

Elle voit dans cette agression la confirmation de la tendance lourde qu’ont les régimes totalitaires à faire prévaloir la force en tout temps, au mépris du droit international, de la souveraineté des Etats et des droits fondamentaux des peuples.

Elle souligne que l’absence de réactions effectives face aux atteintes portées aux libertés, aux droits de l’Homme et à leurs défenseurs nourrit une culture de la violence, de la guerre et du conflit. Face à ce lourd défi menaçant toutes les démocraties, elle appelle la communauté internationale et la France à intervenir d’urgence pour obtenir une désescalade immédiate et la protection des populations civiles déjà durement touchées.

La LDH exprime sa totale solidarité avec le peuple ukrainien et participera à toutes les initiatives partout en France allant dans le sens de la paix et de l’intérêt des peuples concernés.
(19-02-2022)


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP