lumières sur un terrible naufrage


article de la rubrique les étrangers > à Toulon
date de publication : lundi 8 février 2021
version imprimable : imprimer


Le Collectif Migrants 83 a été informé par des familles de disparus, du sort d’une embarcation qui se trouvait au large de la Libye le 9 février 2020, avec 91 personnes à bord.


En savoir plus : RENDEZ VOUS LE 13 FEVRIER, place de la Liberté, Toulon à 10h30

Le 9 février 2021 et jusqu’à la fin de la semaine la commémoration du terrible naufrage du 9/02/2020, se déclinera aussi au Darfour et dans les villes européennes suivantes :

Rome / Palerme / Milan (Mediterranea et AP)
Athènes
Tunis
Marseille / Toulon / Nice/Aix-en-Provence
Strasbourg
Paris
Brighton / Londres
Berlin (SeaWatch et AP)
Hambourg
Leipzig
Cologne
Francfort
Amsterdam
Zurich

(*) Les visuels réalisés par Anne W. sont visibles dans la vidéo commémorative réalisée pour une diffusion dans les réseaux sociaux à l’occasion de la Journée Internationale des Migrants, le 18 décembre 2020 (le lien : https://www.youtube.com/watch?v=_i04mpiQMbw).

"Le Collectif Migrants 83 a été informé par des familles de disparus, du sort d’une embarcation qui se trouvait au large de la Libye le 9 février, avec 91 personnes à bord.

Lorsque le bateau en détresse a contacté Alarm phone (numéro d’appel d’urgence en Méditerranée), l’ONG a immédiatement alerté les autorités italiennes, maltaises et libyennes, qui n’ont pas réagi.

Nous sommes en colère parce que la disparition des migrants en mer n’est pas un accident !

C’est pourquoi, le collectif migrants 83, en accord avec les familles des disparus, organise un événement commémoratif pour mettre en lumière ce naufrage qui autrement, comme beaucoup d’autres, resterait invisible.
Pour que personne ne puisse dire « Je ne savais pas ! ».

La commémoration du naufrage se tiendra le 9 février pour l’exposition de rue « Lumière sur un naufrage invisible » et le 13 février pour le Cercle de Silence et de Paroles scénarisé."

Contact : https://www.facebook.com/events/1086334618473450/


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP