au COMEDIA le 16 octobre : "Migraaaants"


article de la rubrique Toulon, le Var
date de publication : jeudi 6 septembre 2018
version imprimable : imprimer


Ainsi, le 16 octobre, la pièce "Migraaaants" qui a été donnée au Théâtre du Chêne Noir à Avignon, sera jouée au Comédia, à partir de 20h45. (Représentation à l’attention des établissements scolaires à 14h) [2]


Théâtre : MIGRAAAANTS - 16 octobre 2018, 20 h 45

« On est trop nombreux sur ce putain de bateau »

Ils viennent du Pakistan, d’Afghanistan, de Somalie, d’Erythrée, de Syrie, d’Irak, de Libye, du Mali, d’Algérie, du Maroc, de Haïti et de beaucoup d’autres endroits où la vie n’est plus compatible avec l’idée d’avenir. Ils sont des millions. Combien de millions ? On ne sait pas. On les appelle « migrants » et ils ont une seule chose en tête : la volonté d’arriver en Europe... C’est une tragédie de l’humanité qui se déroule devant nos yeux, digne du théâtre antique grec où l’homme se confrontait à la force implacable du destin.

Après plusieurs mois d’enquête en tant que journaliste pour RFI, Matéi Visniec signe une comédie noire à l’humour ravageur sur l’une des plus grandes tragédies du temps présent. Il a confié à Gérard Gelas la mise en scène de cet électrochoc salutaire dont le but premier est de casser l’indifférence.


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP