la BARBARIE : pas en notre nom !


article de la rubrique droits de l’Homme > la LDH
date de publication : mardi 5 mars 2019
version imprimable : imprimer


Signez la pétition et faites la connaître : [1]


La pétition : https://www.change.org/p/m-le-président-de-la-république-la-barbarie-permis-de-tuer-pas-en-notre-nom

*************

« La communauté internationale ne peut pas continuer à fermer les yeux » [2]

******
(Des migrants africains rassemblés par les services libyens de lutte contre l’immigration illégale, le 23 mars, à Tripoli. MAHMUD TURKIA/AFP in https://www.lemonde.fr/afrique)

Migrants torturés en Libye : de nouvelles images dévoilées :

"Un reportage de la chaîne de télévision britannique Channel 4, diffusé lundi 25 février 2019, révèle en images les conditions de détention inhumaines des migrants en Libye. Les images sont choquantes.

De premières images montrant des migrants torturés et vendus comme esclaves par les passeurs en Libye avaient déjà été dévoilées par CNN en novembre 2017.

Un nouveau reportage sur les terribles conditions de détention des migrants, a été diffusé lundi par Channel 4, après avoir obtenu des images amateurs.

Les images et les vidéos diffusées par la chaîne ont été prises par les migrants. Elles font froid dans le dos.

Elles illustrent leur quotidien dans les centres de détention en Libye. Les migrants sont mal nourris, battus et brûlés... les images sont insoutenables.

Les trafiquants utilisent ces photos et vidéos pour faire pression sur les familles des migrants. Ils exigent de l’argent pour garder les migrants détenus en vie." [3] et [4]

Notes

[2Le Haut Commissaire des Nations unies (ONU) aux droits humains, Zeid Ra’ad Al-Hussein, a vivement dénoncé, la détérioration des conditions de détention des migrants en Libye, qualifiant d’« inhumaine » la coopération de l’Union européenne (UE) avec ce pays.


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP