l’agenda de la section LDH de Toulon

article de la rubrique la section LDH de Toulon
date de publication : dimanche 19 février 2017

Pour contacter la section de Toulon de la LDH :

Il existe d’autres sections de la LDH dans le Var ainsi qu’un délégué régional LDH-Paca – pour le contacter, voir www.ldh-paca.org

Nos rendez-vous mensuels

• Second samedi du mois – en principe – de 10h à 12h : diffusion de tracts place du Mûrier.
  • Troisième mardi du mois, à partir de 18 h : réunion d’adhérents au Foyer de la jeunesse (12 Place d’Armes, à Toulon).
  • Depuis octobre 2008, avec d’autres associations (Resf, Ccfd... ) nous participons chaque mois à un cercle de silence sur la place de la Liberté.
    A l’issue du cercle du 23 janvier 2016, les participants ont décidé que les trois prochains cercles auraient lieu le quatrième vendredi du mois à 18h au lieu du samedi matin [1]. La date retenue pour le prochain cercle est donc le vendredi 27 mai à 18h Place de la Liberté.

• Mercredi 22 février à 17 h 30 : réunion du Comptoir des Idées – à la F.O.L.
  • Vendredi 24 février 2017, de 18 h à 19 h, Place de la Liberté à Toulon : Cercle de silence (le 89-e à Toulon) notre soutien aux migrants et réfugiés.

Chacun peut rejoindre le cercle 1/4 d’heure, 1/2 heure.

Alors que certains instrumentalisent la peur de l’étranger et agitent les fantasmes d’invasion à des fins politiques , des citoyens du Var et de partout ailleurs se mobilisent au quotidien pour défendre ces valeurs d’ accueil et de solidarité . Et pour rappeler que nous ne nous reconnaissons pas dans l’image d’un pays replié sur lui-même et insensible à la souffrance des autres.

Restons unis et présents pour que notre pays redevienne une terre d’accueil.

Merci à tous de transmettre cette information à vos propres réseaux pour être le plus nombreux possible à venir exprimer notre désir d’un monde commun plus juste et solidaire.

• Lundi 27 février à 18 h 30 : à la F.O.L., conférence de Jean VIARD : « Quand la Méditerranée nous submerge » - Contact 04 94 24 72 72

Lecture d’actualité : violence en vallée de la Roya

P.-S.

D’autres sections de la LDH dans le Var :

Le siège national :

ldh@ldh-france.org – tél (33) 01 56 55 51 00
LDH, 138 rue Marcadet, 75018 Paris

[1Depuis février 2010, le cercle se reformait le quatrième samedi de chaque mois de 11h30 à 12h30.