Les 120 médecins ont demandé à la direction de leur faire confiance pour construire les organisations " où le patient recevra les meilleurs soins par des équipes qui vont bien ...". Ils n’ont pas été entendus.
"Un sentiment de tristesse :
« Nous nous sommes résolus à cette décision avec tristesse après 18 mois de rencontres avec la direction, sans être entendus. (...)
"L’équipe des médecins démissionnaires de leurs fonctions administratives se dit prête à s’investir de nouveau « quand la configuration managériale du centre hospitalier aura évolué, après un diagnostic impartial par un groupe de personnalités qualifiées extérieures, indépendantes faisant intervenir à minima des médecins président de CME ou chefs de pôles ».
Cette demande a envoyé au directeur général de l’agence régionale de santé, dans un courrier adressé le 10 octobre 2018.
Le diagnostic est posé :
Sur la base d’un diagnostic, les médecins démissionnaires proposaient « de construire avec la nouvelle direction, un projet d’établissement ambitieux à la hauteur des enjeux de la transformation des parcours de patients, du territoire d’Armor et des mutations de nos pratiques médicales et paramédicales ». [1]
Voir : [2]