les artistes solidaires avec les migrants


article de la rubrique les étrangers > les migrants
date de publication : jeudi 26 avril 2018
version imprimable : imprimer


Vous pouvez offrir une oeuvre d’art et contribuer à un accueil digne et humain des migrants (hébergement, transports, achat de produits de première nécessité et de nourriture, ... ) Les artistes solidaires sont de plus en plus nombreux. Grand merci à eux.


Vous pouvez consulter le catalogue des oeuvres offertes par les Artistes Solidaires, avec le lien ci-dessous :
https://fr.calameo.com/read/00009102996b13b68cea1?authid=vTmmDgcJ5UCL

****************

(Marie-Ange Luciani et Hugues Charbonneau -photo ©Philippe LOPEZ / AFP)

le 24 avril, Hugues Charbonneau, le co-producteur du film 120 battements par minute, César du meilleur film 2018 et Grand Prix au Festival de Cannes refuse l’invitation du Président de la République : "Emmanuel Macron merci pour votre invitation à dîner à l’Élysée. Je ne viendrai pas", a-t-il tweeté mercredi."Comment se réjouir après l’abjecte loi votée dimanche par votre majorité ? [1] Votre politique est violente, vous faites ce que le vieux monde sait faire de mieux : stigmatiser et exclure. Sans moi", a-t-il ajouté, joignant au tweet une photo du carton d’invitation.

****************

Si vous souhaitez acquérir une oeuvre, contact : Annie PASCAL apascal32@gmail.com ou Marie-Noëlle SERENO mn.sereno@gmail.com - tél. : 06 95 89 28 13

Merci de contribuer à sa diffusion et de participer ainsi à l’immense chaîne de solidarité engagée au sein du Collectif migrants 83 et portée par l’ association "L’autre c’est nous".

Ci-dessous, quelques unes des oeuvres offertes par les artistes solidaires :
Christine Heitzler
Michel Massi
France Mistre
Raoul Hébrard

(Les premiers résultats de l’opération "Artistes Solidaires" ont été communiqués lors de la conférence-débat avec Serge Portelli et Marie-Noëlle Sereno, le vendredi 24 novembre, au Comptoir des Idées/FOL83) [2]

N.B. : les achats peuvent être réglés en plusieurs versements.

P.-S.

 [3] -

Notes

[1Dimanche, à l’issue d’une semaine de débats passionnés, le projet de loi en faveur d’une immigration maîtrisée a été adopté à l’Assemblée nationale, un texte dénoncé comme "dangereux" et "déséquilibré" par plusieurs associations. L’une des mesures-phares, visant à faciliter les expulsions, est le doublement de la durée maximale de rétention.


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP