artistes, migrants, nous = solidarité

article de la rubrique les étrangers > à Toulon
date de publication : lundi 4 janvier 2021

Des oeuvres d’artistes solidaires sur un tout nouveau Catalogue, consultable en ligne. L’association L’Autre C’est Nous lance un appel aux dons.

L’Autre C’est Nous et son action d’hébergement, ça continue, mais cela ne pourra pas continuer sans vous.

"Nous hébergeons notamment, des mineurs en attente de reconnaissance de leur minorité par l’ASE, nous donnons des cours de français, nous soutenons chacun dans ses démarches personnelles, nous faisons les repas, nous assurons l’entretien du lieu d’accueil, nous prenons en charge les déplacements des hébergé-e-s, etc. etc.
Les charges de la maison, les provisions, l’aide aux transports et quelques frais d’entretien nous coûtent 800 euros par mois. Vous savez bien sûr que, vu le confinement, nous ne pouvons organiser de manifestations solidaires comme les années précédentes.

C’est pourquoi nous faisons appel à tous dès aujourd’hui. Comment pouvez-vous nous soutenir ? En faisant un virement sur le compte de l’association (RIB disponible sur demande)

Ou en envoyant un chèque à l’ordre de l’Autre c’est Nous à l’adresse de la trésorière : J. BERNIER 258 chemin des basses barelles 83140 Six Fours les Plages

Important : Il nous faut votre mail si nous ne l’avons pas déjà car vous pouvez déduire de vos impôts les dons que vous faites à notre Asso, vous vous enverrons un reçu fiscal de don.

(Eventuellement des dons de nourriture peuvent nous être utiles également.)

Merci pour votre attention et votre soutien !"

******

Les artistes se mobilisent, à nous d’être, avec eux, solidaires !

[2].

Le CATALOGUE :

Le paiement des œuvres et d’éventuels dons sont à effectuer à l’ordre de " L’autre c’est nous " (66% de votre don sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables). (N.B. : il est possible de payer en plusieurs versements)

Pour réserver ou acquérir une oeuvre, contact  : ldhtoulon@orange.fr et 06 21 63 40 88 ou 06 62 20 10 56

En 2019, "lautrec’estnous" a recueilli et hébergé 130 personnes dont, des familles avec enfants, des mineurs, des personnes qui toutes, fuyaient des zones de violence ou de guerre. En 2020, l’association doit déménager et trouver à nouveau un toit pour que celles et ceux qui sont en grande détresse, ne se retrouvent pas à la rue. A nous de les soutenir !

La Ligue des droits de l’homme (LDH) section de Toulon poursuit l’action commencée avec le collectif migrants (CM83) [3] et l’association l’autre c’est nous et vous propose un nouveau catalogue en ligne.
Les fonds récoltés sont reversés au profit de "l’autre c’est nous" [5].

Le CATALOGUE :

Pour la troisième année consécutive des oeuvres d’artistes solidaires sont mises en vente au profit des migrants.