artistes solidaires, une belle initiative

article de la rubrique Toulon, le Var > Toulon
date de publication : lundi 7 août 2017

Le collectif migrants 83, lance l’opération "art solidaire" afin de recueillir des financements pour aider les migrants qui sont à la rue, sans ressources et de surcroît appelés à s’expliquer sur leur présence sur notre sol devant les tribunaux ce qui requiert un soutien juridique.

[1]

Le collectif migrants 83 est à la recherche de financements pour aider les migrants qui arrivent dans le Var et sont sans ressources. L’aide qui peut leur être apportée peut prendre plusieurs formes : aide à l’hébergement, aux transports pour déposer leur demande d’asile, besoin d’un avocat, achat de produits de première nécessité, de nourriture, de vêtements, etc.).

Aussi, il lance un appel à contribution à tous les artistes
 : Offrez une de vos œuvres

Le Collectif migrants 83 la mettra en vente ; le fruit des ventes permettra de contribuer à un accueil digne et solidaire de personnes qui fuient la guerre, la famine, la répression.

Les œuvres collectées sont photographiées et vendues sur catalogue avec le nom de l’artiste, le titre de l’œuvre, le prix fixé par l’artiste. Les œuvres pourront être entreposées sur Toulon ou conservées par les artistes jusqu’à leur achat.

DEUX MANIFESTATIONS POUR PROMOUVOIR CETTE OPERATION et SALUER VOTRE SOLIDARITE :

Début octobre : exposition-vente des oeuvres recueillies (la salle retenue pour cette exposition sera communiquée ultérieurement)

Le 16 novembre 2017, à l’Hélice/la FOL83 -, dans le cadre de la conférence organisée par la LDH « Stop Dublin », les artistes ayant contribué au projet « ART SOLIDAIRE » seront invités et pourront témoigner de leur engagement. Les résultats de cette collecte solidaire seront communiqués à cette occasion.

MERCI de prendre contact avec nous si vous souhaitez offrir une œuvre, de préférence, avant le 30 août.

Contacts : Annie PASCAL : apascal32@gmail.com ou Marie-Noëlle SERENO : mn.sereno@gmail.com ou Christine FLORI : christineflori@orange.fr

[1sculpture Caroline Gossez - Céramique et Sculpture www.caroline-gossez.fr/ - contact : carolinegossez34@gmail.com