Marche de solidarité avec les migrants


article de la rubrique les étrangers > les migrants
date de publication : mercredi 11 avril 2018
version imprimable : imprimer


L’Auberge des migrants et Roya citoyenne s’unissent et marcheront du 30 avril au 8 juillet : pour l’accueil des migrants, contre le « délit de solidarité », contre le blocage de la frontière franco-italienne et de la frontière franco-britannique.


La Marche commence le 30 avril 2018 à Vintimille et se termine le 8 juillet à Douvres. Elle a aussi pour objectif de valoriser le travail des citoyens, des associations, des collectifs qui aident les migrants, dans les 60 villes-étapes, de créer du dialogue avec les citoyens.

ACCUEILLONS LES !

’Nous sommes solidaires avec les migrants : nous demandons l’ouverture de centres d’accueil inconditionnel, la fin du « délit de solidarité » et des autres entraves au travail des citoyens et des organisations d’aide aux migrants." [1]

Depuis 2008, l’Auberge des Migrants intervient auprès des exilés en apportant aide matérielle et alimentaire, accompagnement et défense des droits.

Roya citoyenne a réagi, suite à l’affluence de plus en plus massive de personnes très vulnérables dans la Roya, de l’expulsion du camp « Presidio permanente No Borders » le 30 septembre 2015, d’une fermeture de plus en plus répressive de ses frontières par la France.

L’association veut mettre en avant, tout particulièrement « la défense des citoyens du monde  » [2]


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP