40 enfants massacrés au Yemen


article de la rubrique international > Hors Europe
date de publication : mardi 14 août 2018
version imprimable : imprimer



 [1]

« Le massacre des écoliers »

13/08/2018 : "Au début de la cérémonie, les cercueils, recouverts d’un tissu vert, couleur symbole du martyre, et des portraits des jeunes victimes, ont été alignés au sol pour la prière des morts. Ils sont arrivés sur une grande place à bord d’une cinquantaine de véhicules.

La foule a brandi les portraits des jeunes enfants sur des pancartes accompagnées de leur nom et de la mention « martyr ». « Le massacre des écoliers de Dahyan », pouvait-on lire également. (...) [2]

**********

"Le raid aérien attribué à la coalition menée par l’Arabie saoudite a fait 51 morts, dont 40 enfants, jeudi 9 août, dans le nord du Yémen, a annoncé mardi le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), révisant le bilan à la hausse.

Le nombre de morts a atteint les 51, dont 40 enfants, et celui des blessés les 79, dont 56 enfants, a précisé le bureau du CICR à Sanaa dans un communiqué.

Ce nouveau bilan recoupe celui donné par les rebelles Houthis qui ont dénoncé un "massacre" commis par l’aviation saoudienne contre des enfants du Yémen." [3]

"Face au bilan très lourd, l’ONU a entamé vendredi 10/08/2018, une réunion à huit clos pour évoquer ce drame, à la demande de la Bolivie, des Pays-Bas, du Pérou, de la Pologne et de la Suède.

Le Conseil de sécurité a ainsi demandé à ce que soit diligentée une enquête « crédible » ... [4]


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | le site national de la LDH | SPIP